Grenoblois d'origine, cavaliers et passionnés par le monde des chevaux, nous n'avons jamais raté une féria ni Cheva Passion en Avignon.

Cavaliers de classique mais fervents amoureux du cheval de Pure Race Espagnole, nous décidons de nous installer dans le Gard à Saint Gilles.

Très vite on nous invite avec nos chevaux à participer à différentes manifestations de tradition espagnole (Jardins de la fontaine à la féria de Nîmes, les Saintes-Maries de la Mer, Saint-Rémy de Provence, Saint-Martin de Crau, Saint-Maximin ).

En juillet 2000, on nous demande de remplacer des cavaliers dans les arènes portatives de Saint-Rémy de Provence. Nous présentons notre premier numéro avec trois chevaux espagnols.

L'année suivante, la ville de Saint-Gilles nous propose d'animer l'ouverture de la Féria de la Pêche et de l'Abricot : la passion aidant, un spectacle d'une heure et demi est crée avec des amis de la région, cavaliers passionnés eux aussi, qui se joignent à nous.

Ainsi est née l'association "LA FINCA DE ST-GILLES" ( en Espagne, une finca est un domaine où se cotoient toros, chevaux et tradition ).

Depuis tout a évolué, l'année 2005 a été un tremplin :
après avoir été au cabaret équestre de Cheval Passion, à l'affiche de la Nuit des Créations d' Equestria à Tarbes, au spectacle de la Féria de BEZIERS, les médias ont remarqué le chemin que nous avons parcouru et cela nous a permis de côtoyer le milieu professionnel.

Aujourd'hui , en 2018 , toujours passionés, nous continuons à présenter nos plus beaux chevaux espagnols.